Politique et conditions de ventes :
Les présentes Conditions générales de Vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre des ventes à distance effectuées sur le site Enagrom.fr.
L’utilisation du site Enagrom.fr implique l’acceptation des conditions générales de vente décrites ci-après. Ces conditions sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment.
La commande implique l’acceptation des présentes conditions.
Préambule :
Le site étant en cours de construction, de nouveaux produits sont ajoutés au fur et à mesure, n’hésitez donc pas à consulter le site régulièrement.
Pour les mêmes raisons, nous nous excusons pour les éventuels bugs qui pourraient survenir et la gêne occasionnée (merci de nous faire part des bugs rencontrés par email à : bonjour@enagrom.fr)
Commande :
Votre commande sera traitée dans les plus brefs délais et selon les stocks disponibles.
Le site e-shop est régulièrement mis à jour cependant il se peut que les articles notamment ceux indiqués en faible quantité ne soient plus disponible au moment de la commande sur le site pour la simple raison qu’une boutique physique existe en parallèle. Vous serez alors averti au plus tôt de l’indisponibilité des articles le cas échéant.
Merci de votre compréhension et bon shopping !
Lors de la commande l’utilisateur doit clairement s’identifier avec une adresse email et un numéro de téléphone.
Toute commande vaut acceptation des prix et produits présentés. La commande ne pourra être annulée après validation de la commande et versement du paiement.
L’utilisateur recevra alors un email de confirmation de commande comprenant le récapitulatif de commande ainsi que l’adresse de livraison. Cet email confirme que la commande a bien été prise en compte.
Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA applicable en France le jour de la commande.
La boutique Enagrom se réserve le droit de modifier à tout moment ses prix.
Ces prix ne comprennent pas les frais de livraison indiqués lors de validation de la commande.
Paiements :
Les paiements se font via le site par de préférence virement bancaire ou par l’intermédiaire de partenaires tel que Paypal, Stripe pour le paiement en Carte.
Toutes ces passerelles de paiement nécessitent un compte auprès du prestataire de service de paiement.
Paypal et Stripe contribue à protéger les informations concernant vos données bancaires grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez Paypal ou Stripe, vos informations financières ne sont jamais communiquées au marchand.
Merci de vous informer des informations partagées avec les fournisseurs et éventuels frais liés à l’utilisation des moyens de paiement auprès des fournisseurs directement.
De manière générales les principales informations que vous partagez avec le fournisseur de paiement pour traiter les paiements comprennent : le nom, email, adresse, téléphone, ville, code postal, identifiant de paiement unique, identifiant du fournisseur de paiement.
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-fees?locale.x=fr_FR
https://stripe.com/fr/pricing
Envoi de commandes :
La boutique n’étant géré que par une seule personne, les envois de colis pour livraisons ne pourront se faire qu’en dehors des horaires d’ouvertures de la boutique. Elles seront donc envoyées les lundis de la semaine suivante, et ponctuellement les jeudis.
Enagrom vous propose 2 modes de livraison à valider après avoir confirmé votre panier. Nous expédions en France Métropolitaine seulement.
Les modes de livraison sont :
– Mondial Relay : livraison dans un point relai proche de chez vous en France métropolitaine, prix selon poids du colis, livraison entre 5 et 7 jours ouvrés.
– Click & collect au magasin Enagrom, 28 rue Maréchal Foch, 46000 Cahors
Horaires d’ouvertures :
du mardi au jeudi de 10h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h30
le vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h30 à 18h30
Le samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h30
A réception de la commande, merci de vérifier le contenu du colis en présence du livreur. Si vous constatez des dommages, décrivez les et notifiez les au livreur et sur le bordereau de livraison en le datant et signant.
Nous ne serons en aucune manière tenu pour responsable en cas de perte ou d’avarie des colis envoyés.
Veuillez contacter le cas échéant le transporteur concerné.
Contact Mondial Relay :
https://www.mondialrelay.fr/nous-contacter/
par téléphone au : 09 69 32 23 32 ( prix d’un appel local) muni d’un numéro de colis ( généralement à 8 chiffres) du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 18h.
Politique et conditions d’échanges :
Les articles en promotion et en destockage ne sont ni repris, ni échangés.
Pour les autres articles, seul, les échanges sont possible sous 15 jours à partir de la réception des produits.
Pour tout échange, ceux-ci devront être demandés et pré-validés par accord préalable sous 7 jours à partir de la réception des produits par l’acheteur auprès de la boutique Enagrom soit par email : bonjour@enagrom.fr ou par téléphone au 05 81 22 90 34.
Les articles ne seront acceptés et validés que si les articles n’ont pas été utilisés, portés et en parfait état avec étiquette non détachées et dans son emballage d’origine non ouvert. Les articles retournés incomplets ou endommagés ne pourront être échangés.
Les frais de retours et d’échanges sont à la charge de l’acheteur.
Le reçu ou ticket d’achat devra être fourni avec les articles pour valider le retour.
Certains produits ne sont pas éligibles aux échanges soit pour des raisons d”hygiène, si ce sont des produits périssables ou susceptibles d’être usagés par exemple :
- nourritures : bonbons, chocolats, boissons, thé, préparations cuisinées…
- accessoires intimes, ou d’hygiènes : savons, produits de beautés, d’hygiène et de santé, barrettes, bandeaux, chapeaux, casquettes, bérets, boucles d’oreilles…
- usagés : ampoules, articles à piles…
- carte cadeau
- produits téléchargeables
Les échanges se font de préférence en boutique directement à la boutique Enagrom au 28 rue Maréchal Foch, 46000 Cahors.
Pour les échanges par renvoi colis, les frais de retours et d’échanges sont à la charge de l’acheteur.
Une fois votre retour reçu et vérifié, nous vous enverrons un email de notification vous informant que nous avons bien reçu les articles retournés. Nous vous informerons si votre retour est accepté ou refusé.
Si vous n’avez pas de message de notre part, merci de vérifier d’abord auprès de votre transporteur l’état de votre envoi.
Si le colis est indiqué comme réceptionné, veuillez accorder un délai de 5 jours avant la notification de réception de notre part. Nous vous informerons alors de la validation ou non de votre renvoi. Sans notification de notre part après ce délai imparti merci de nous contacter par email à : bonjour@enagrom.fr.
Besoin d’aide :
Merci de nous contacter par email à : bonjour@enagrom.fr pour toutes questions relatives aux échanges.